Mes voyages

48h à Barcelone

C’était l’hiver, j’avais envie de prendre le large et de voyager vers un pays où les températures sont plus douces. J’ai donc décidé de partir à Barcelone. Pourquoi ? Parce qu’il faut à peine 2h d’avion, et en plus à cette époque, les prix sont plus qu’intéressants. Je suis allée faire un tour dans mes quartiers préférés et bien sûr, j’ai pris quelques clichés.

Porto, en automne

Billet d’avion en poche, chambre d’hôtes réservée, je pars à la découverte des merveilles culturelles de Porto le temps d’un week-end. Attention à bien vous accrocher, à Porto, il y a milles choses à faire, milles panoramas à découvrir. Je vous conseille de vous aventurer de l’autre côté du Douro, à Vila Nova de Gaia… on y mange divinement bien !

Le tour du Japon

En deux semaines, il est difficile de visiter tout le Japon. Je me suis arrêtée dans 4 grandes villes, chacune très différente. Tokyo d’abord, puis Kyoto, Nara et enfin Osaka. Il est très facile de se déplacer sur l’île principale puisque le Japon propose des forfaits transports hyper intéressants. Mon meilleur souvenir ? Déguster un ramen en plein milieu des cerisiers en fleur.

Malte, à la découverte de la Valette

Passionnante cité d’Art et de culture, on se balade dans les petites ruelles de la Valette (la capitale de l’île) la tête en l’air, le regard fixé sur les façades baroques, éclairées par la jolie lumière de fin d’après-midi. J’y ai trouvé un terrain de jeu parfait pour faire des photos. Un conseil : restez dans la vieille ville, et imprégnez-vous de son atmosphère.